La veillée de Noël de l'école Sainte Odile et du Foyer de Charité de Courset a été animée par la chorale de l'école. Les enfants ont présenté un conte de Noël intitulé "la pastorale des santons de Provence".

Fête de Noël à courset
La fête du Saint Sacrement a eu lieu ce jeudi 14 juin 2015 au Foyer de Charité de Courset.

La procession a été animée par le père Jean Christophe Neveu, la paroisse de Desvres et les enfants de l'école et collège privès Sainte-Odile.

Fête du Saint Sacrement de l'école et collège privès Sainte-Odile à Courset
Comme chaque début d'année depuis 3 ans maintenant, l'Ecole Sainte Odile a eu la joie d'accueillir Elisabeth Sombart pour un récital.

Vous pouvez en découvrir le compte rendu sur le site de l'Apel62 en cliquant ici.

Elisabeth Sombart à l'Ecole et collège privès Sante Odile
La fête missionnaire de l'école et collège privès Sainte-Odile a eu lieu au Foyer de Charité de Courset le dimanche 19 avril 2015.

Les bénéfices de cette fête seront intégralement versés à l'Irak pour la construction d'une école et nous soutenons les Chrétiens d’Irak, dans le cadre de l’action « Espoir Irak » lancée par l’Enseignement Catholique.

Au programme de cette journée de partage :

messe
pique-nique (hot-dogs, frites ...)
jeux (*)
Spectacles des élèves (Les rêves d'Anne Frank par les 4ème et 3ème ...)

Fête missionnaire de l'école et collège privès Sainte-Odile à Courset