En sortant de Courset, les élèves s'intègrent facilement dans un autre établissement. S'ils continuent majoritairement leur scolarité dans le collège ou le lycée privé de leur ville, certains décident de continuer dans un des internats du Foyer de Châteauneuf-de-Galaure, ou dans un autre internat chrétien.

Le suivi des programmes de l'Éducation Nationale permet une adaptation facile en collège ou en lycée.

La majorité des établissements prennent les élèves issus de Courset sur dossier. Peu font passer des examens préalables car le niveau de l'établissement est largement reconnu et beaucoup d'élèves ont pu intégrer de très bons lycées de la région parisienne (Stanislas, St Louis de Gonzague, St Jean de Passy, la Légion d'Honneur, les Francs-Bourgeois, Passy-Buzenval, La Rochefoucauld, Daniélou, ...).