Vous envisagez d'inscrire un enfant à l'école ou au collège Sainte Odile ? Contactez le secrétariat par téléphone au 03.21.91.62.52 (*) et demandez un dossier de préinscription.

Compte-tenu du nombre important de demandes, il est préférable de retirer un dossier avant le mois de janvier.

Une fois ce dossier rempli et renvoyé à l'école, le secrétariat vous contactera pour la journée d'accueil du mercredi 1er février 2017.

Au programme de cette journée :

• découverte du lieu,

• rencontre avec l'un des chefs d'établissement - primaire, secondaire - ou avec un enseignant,

• découverte du projet d'établissement qui se vit au coeur du Foyer de Charité de Courset

• célébration eucharistique

• les jeunes intéressés par l'école sont pris en charge par les élèves actuels qui leur font la visite des bâtiments et répondent à toutes leurs questions.

Au décours de cette journée, après un temps de discernement, parents et enfants sont invités à écrire une lettre de motivation aux chefs d'établissement.

Il est aussi possible de demander à rencontrer un chef d'établissement, à faire une retraite ou une récollection au Foyer de Charité de Courset. Pour cela, adressez-vous à l'accueil.