Les programmes, issus de l’Éducation Nationale, sont enseignés avec des moyens pédagogiques modernes et selon des méthodes d’apprentissage et de travail structurantes, qui ont prouvé leur efficacité.

Le dialogue de l’enseignant avec l’élève permet de repérer son fonctionnement et d’adapter les objectifs pédagogiques et les moyens d’y parvenir.

L’enseignement est dispensé par des membres de la communauté du Foyer de Charité de Courset et des professeurs associés choisis par la direction. Ainsi l’équipe enseignante partage-t-elle pleinement le projet éducatif et pédagogique de l’établissement.

« Il faut que le jeune grandisse en unité, devenant lui-même, en vérité, solide et ouvert, disponible pour les autres et pour le bien commun. »

Père Georges FINET

Nos finalités

Pour préparer les élèves à vivre dans le monde d’aujourd’hui et à construire celui de demain, notre projet vise à :

• Former des jeunes instruits et compétents sur le plan scolaire et professionnel.
  • Donner aux jeunes confiance en eux-mêmes et en l’avenir, les aider à découvrir leurs talents pour construire leur projet de vie, les aider à grandir dans leur vocation d’homme et de femme.
  • Travailler à la formation des consciences et à l’éducation de la volonté pour permettre à chacun de faire, librement, des choix responsables.
  • Favoriser une relation personnelle avec le Christ, grâce à la Vierge Marie.
  • Découvrir combien Dieu est Père, notamment à travers les prêtres.
  • Faire connaître et aimer l’Église.
  • Susciter des témoins de l’Évangile qui rayonnent et s’engagent dans le monde.