Une des missions de l'école consiste à préparer les élèves à leur avenir :

• Éduquer à l'orientation commence par apprendre à l'élève à se connaître soi-même avec ses atouts, ses dons, ses faiblesses.

• Éduquer à l'orientation, c'est aussi avoir une connaissance des métiers et des formations.

• Éduquer à l'orientation, c'est susciter chez le jeune le désir de l'avenir, c'est lui confier progressivement des responsabilités, c'est lui révéler qu'il a sa place dans le monde.
Pour cela, l'équipe éducative et les parents accompagnent les élèves dans leur cursus scolaire, les encourageant, les stimulant... Ils forment l'esprit critique, ils développent la curiosité intellectuelle.

Des professionnels de divers secteurs sont invités chaque année pour faire connaître leur métier, la formation. Les élèves sont invités à participer également au forum des métiers.