Anglais

Le collège propose l'apprentissage de l'anglais en 6° à raison de 5 heures par semaine. Des temps de soutien sont organisés pour les élèves en difficulté.

Des sorties pédagogiques à Londres, Cambridge ou Canterbury permettent aux élèves de découvrir l'Angleterre et de mettre à profit leurs apprentissages.

Espagnol et allemand

Ces langues seront proposées dès la classe de 5ème à partir de septembre 2016.

Des oraux en anglais, allemand et espagnol sont inscrits au calendrier pour stimuler et évaluer les élèves à partir de la 6°.

Possibilités de travailler l'espagnol et l'allemand en LV1

Chaque année, des élèves s'inscrivent au CNED pour bénéficier de cours par correspondance en espagnol LV1, en allemand LV1 ou dans d'autres langues. Les résultats sont inscrits sur le bulletin trimestriel.

Exigences

Chaque élève doit être capable d'atteindre au minimum le niveau A2 en langues vivantes à sa sortie du collège.

Régulièrement des épreuves orales sont pratiquées par des professeurs extérieurs à l'établissement afin de valoriser la pratique de la langue et de préparer les élèves à passer des oraux. Des séjours ou des correspondances avec des pays étrangers stimulent les apprentissages.