Dans le respect du cheminement et de la liberté de chacun, la communauté éducative veut donner la possibilité de découvrir et d’approfondir la foi chrétienne. Catéchèse, lecture de la Parole de Dieu, participation aux sacrements, prière personnelle ou communautaire, sont les piliers de cet apprentissage, vécu dans une étroite collaboration avec les parents.

Les élèves vivent dans un climat familial, celui du Foyer de Charité.

Toutes les dimensions d'une vie chrétienne doivent être visitées et renouvelées par l'Évangile qui mène à la joie véritable.

« Vous êtes venus ici pour apprendre à vivre par amour tout ce que vous faites : travail, détente, repos, prière, services faits par amour. » (Marthe Robin à des élèves)

Les élèves accueillis ont le désir d'avancer dans la connaissance et l'amour de Dieu et du prochain.