Pourquoi une association de parents ?

Dans l’École du Foyer de Charité de Courset, l’association des parents d’élèves donne une existence juridique à l’ensemble des parents d’élèves, premiers éducateurs de leurs enfants.

Une communauté élargie

Les parents d’élèves de l’école veulent appartenir à la grande famille constituée par eux-mêmes, leurs enfants et toute la Communauté du Foyer.

« Il faut que la famille s’engage avec vous, sinon l’on ne peut rien. Il faut que nous soyons en harmonie les uns avec les autres. Il faut la prière pour créer l’unité… »(Marthe Robin)

Comment faire grandir l’unité ?

• d’abord par la prière,
  • par l’amitié, le soutien réciproque et l’entraide,
  • par la participation à des travaux ou services,
  • par l’apport d’expériences ou de compétences,
  • par le partage de facilités ou de possibilités avantageuses,
  • par la « contribution volontaire »,
  • par une cotisation APEL déplafonnée qui permettra l’achat de matériel scolaire,

La liste reste ouverte, à chacun de voir ce qu’il peut faire pour le bien de tous.

Il faut rappeler que l’Ecole Sainte Odile ne reçoit aucune aide financière si ce n’est la vôtre. Les dons à l’APEL permettent de participer à l’achat de matériel scolaire, à l’équipement informatique, à l’équipement sportif…

Nouvelles du Bureau de l’APEL, septembre 2021 :

M et Mme Esnault ont été élus à la présidence du Bureau de l’APEL, succédant ainsi à M et Mme Hénique. Merci à tous pour l’énergie, la créativité et le soutien déployés auprès de l’école et des familles !

CONTACT POUR LES PARENTS D’ELEVES : apel@sainte-odile-courset.fr