Vous envisagez d’inscrire un enfant à l’école ou au collège Sainte Odile ?
Contactez le secrétariat par téléphone au (+33) 3.61.31.33.99
Vous présenterez votre projet, vos interrogations, vos motivations et demanderez un dossier de préinscription. Compte-tenu du nombre important de demandes, il est préférable de retirer un dossier avant le mois de janvier.

Une fois ce dossier rempli et renvoyé à l’école, le secrétariat vous contactera. Des demi-journées seront organisées en mai et en juin pour découvrir l’école.

Au programme de la journée d’accueil  :

• Découverte de l’école Sainte-Odile,
  • Rencontre avec l’un des chefs d’établissement ou avec un enseignant,
  • Découverte du projet d’établissement qui se vit au cœur du Foyer de Charité de Courset

A la suite des journée d’accueil, après un temps de discernement, parents et enfants sont invités à écrire une lettre de motivation aux chefs d’établissement. Une réponse vous sera alors donnée dans les meilleurs délais. Cependant, pour certaines classes, il est impossible de vous donner une réponse affirmative avant d’avoir eu le retour des réinscriptions des familles de l’école, et les avis de passage ou de doublement.

La lettre de motivation doit être manuscrite, rédigée par l’enfant ou le jeune qui désire intégrer Courset. Il est important que figurent clairement la motivation (= qu’est-ce qui m’attire, qu’est-ce qui me pousse à demander une inscription à Courset). Les parents font un courrier séparé. Dans tous les cas, il est important que les parents continuent d’envoyer les bulletins trimestriels et l’avis de passage.

Être invité à la journée d’accueil ne signifie pas être inscrit. Le discernement se fait au niveau des parents, de l’enfant (nous n’inscrivons pas d’élève non motivé), mais aussi de l’équipe éducative.

Un élève qui a quitté l’établissement et qui souhaite y revenir n’est pas prioritaire.

Il est aussi possible de demander à rencontrer un chef d’établissement (ou un membre de l’équipe éducative) à l’occasion d’une retraite ou d’une récollection au Foyer de Charité de Courset. Pour cela, adressez un mail au secrétariat de l’école : secretariat@sainte-odile-courset.fr