L’insertion

• Diocèse d’Arras – l’établissement fait partie de l’Enseignement Catholique
  • La Tutelle – l’école et le collège sont sous la tutelle congréganiste du Foyer de Charité
  • L’école est sous contrat simple avec l’État
  • Le collège est sans contrat et bénéficie du soutien de la Fondation pour l’École. Il est bien sûr reconnu par l’Éducation Nationale et est placé sous l’autorité administrative de l’académie de Lille.

La structure

• École
    3 classes
    40 élèves en primaire
    Classes non mixtes
  • Collège
    classes non mixtes jusqu’en 5° pour les garçons et jusqu’en 3° pour les filles
    160 élèves
  • Internat
    Capacité d’accueil : 200 pensionnaires (école et collège)
    Demi-pension

• 1 directrice coordinatrice
  • 1 directrice du primaire
  • 1 conseil de direction, composé de plusieurs enseignants et des deux directrices.

L’équipe éducative et pastorale

Elle compte 35 professeurs et éducateurs. Tous sont recrutés par la direction et pleinement associés à la mission de l’école. Tous les membres de l’équipe sont investis dans la pastorale de l’école. Des prêtres membres du Foyer de Charité ou proches de la communauté apportent leur contribution à la vie spirituelle des élèves.

Une équipe de restauration cuisine sur place