Bienvenue à l’Ecole Sainte Odile-Courset

Depuis plus de 40 ans, l’établissement scolaire Sainte Odile apporte son soutien et son expérience aux parents désireux de voir grandir et s’épanouir leur enfant dans toutes ses dimensions :

• la dimension intellectuelle
  • la dimension corporelle
  • la dimension artistique
  • la dimension spirituelle

Cette éducation de toute la personne se fait en partenariat avec les premiers éducateurs que sont les parents et au cœur de la vie du Foyer de Charité de Courset.

Scolariser un enfant à Courset, c’est partager cette vision de l’homme et de son éducation, c’est aussi répondre au désir de l’enfant de venir dans ce lieu où l’exigence rime avec la bienveillance, et où ce qui est reçu au plus profond devient appel à l’ouverture et au don.

Scolariser un enfant à Courset, c’est s’ouvrir au don que Dieu veut faire à chaque personne, à l’élève, à sa famille, et à travers eux, au monde.

L’école Sainte Odile, c’est une école au cœur d’un Foyer et un Foyer au cœur d’une école. C’est la spécificité de ce lieu où membres du Foyer, retraitants, jeunes de l’Année pour Dieu et élèves se côtoient et partagent leur joie de croire et de grandir ensemble.

L’école est ouverte à toutes les familles qui souhaitent confier leur enfant à la communauté éducative, en internat ou en demi-pension, convaincues de la beauté du projet éducatif et de la grâce toute particulière de pouvoir vivre et grandir au milieu d’une communauté catholique consacrée à Dieu.

Que chacun se sente bienvenu dans ce lieu !

Mr Bertrand Lebas

Directeur du collège et coordinateur de l’ensemble scolaire