Bienvenue à l’Ecole Sainte Odile-Courset

L’école Sainte Odile trouve sa singularité dans son essence depuis plus de 45 ans. Au cœur du Foyer de Charité de Courset, elle bénéficie d’un cadre d’exception. Ce lieu est particulièrement porté par l’intercession de Marthe Robin qui a voulu, pour son école, offrir aux enfants une éducation intégrale, pour l’épanouissement de chacun dans toutes ses dimensions spirituelle, intellectuelle et humaine. 

Une école au cœur du Foyer et un Foyer au cœur de l’école, fait de ce lieu, un lieu de rencontre des membres du Foyer, éducateurs, retraitants, jeunes de l’Année pour Dieu et un lieu de grâces, qui permet à chaque enfant, comme à sa famille, de grandir dans la Foi, de développer l’intériorité, et de vivre en vérité.

Tous animés par le même désir de faire grandir les enfants, membres du Foyer et équipe éducative s’emploient à déployer les talents de chacun. Avec exigence et bienveillance, professeurs et éducateurs s’attachent à donner du sens aux apprentissages, à susciter le goût de l’effort et du travail bien fait, à encourager l’autonomie, l’initiative et la responsabilité, à éveiller les consciences, à éduquer au Beau, au Bon et au Bien, à cultiver l’ouverture aux autres et au Monde. 

Dans une ambiance familiale, chacun est appelé à donner le meilleur de lui-même et à s’épanouir dans la joie et la certitude d’être accueilli et aimé pour ce qu’il est.

L’école Sainte Odile est ouverte, en internat ou demi-pension, à toutes les familles. Choisir l’école du Foyer pour son enfant :

c’est répondre au désir de son enfant de vivre une expérience particulière, dans sa relation à Dieu, à lui-même et aux autres

c’est partager pleinement la vision éducative de l’école et collaborer en confiance, 

c’est permettre à son enfant de vivre et grandir dans la joie et l’amitié.

« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! »

 

Maïlys de Lestang

Directrice du collège et coordonnatrice de l’ensemble scolaire