Prière des enfants

Marthe Robin savait que les enfants sont merveilleusement capables de vivre une vraie intimité de coeur avec le Seigneur. Elle avait l’intuition que la nouvelle évangélisation toucherait les familles, notamment à travers leurs enfants.

« Je compris que c’était dans la paroisse même que devait s’accomplir cette œuvre que le Seigneur appelait la grande œuvre de son Amour… demandant même que l’on fasse sans tarder la première fondation par la création d’une école pour enfants et jeunes filles, qu’II promettait, avec la très Sainte Vierge, de combler de son Amour et de leur divine protection, en disant que l’École serait un jour une des branches de l’Œuvre d’un rayonnement efficace. »

Marthe Robin

« Nous sommes appelés à former leur conscience, à développer leur intériorité. »

Marthe Robin

Rôle de l'école dans l'éducation

L’école doit être le relais des valeurs de la famille et le lieu où l’enfant est éduqué dans toutes ses dimensions d’homme.

Marthe Robin est attachée à la qualité des cours, à la formation de l’esprit critique des jeunes, à l’éducation physique….

Dans les années 1930, l’enseignement de nombreuses écoles est touché par des idéologies athéistes et il est important de redonner la beauté de la Vérité révélée par le Christ.