Comprendre le monde dans lequel nous vivons et s’ouvrir à l’universel par :

• L’analyse de l’actualité.
  • L’accueil d’intervenants, dans de nombreux domaines, informant les élèves sur les réalités du monde socio-économique.
  • La rencontre de missionnaires qui passent au Foyer.
  • La participation des élèves à des manifestations culturelles, artistiques et sportives.
  • Des micro-projets en faveur d’associations comme le Nid, l’Arche, le Secours Catholique ou des pays du Tiers-Monde.
  • Des correspondances avec l’Allemagne, l’Espagne et les Etats-Unis, possibles dès le CM2.

Cette ouverture au monde s’accompagne d’une démarche éducative pour former l’esprit critique.

Les voyages de classe d’une durée moyenne de 5 jours, véritables voyages d’étude, préparés et encadrés par les professeurs, font partie intégrante de la formation. Ce sont des moments privilégiés qui apportent une ouverture au monde et renforcent l’unité du groupe.