Être serviteur de la Vierge Marie… Vivre de plus en plus en sa présence maternelle… Être tout à Marie pour être tout à Jésus…

« Chevaliers de l’Immaculée » est un mouvement de jeunesse qui s’inspire de la « Mission de l’Immaculée » fondée par saint Maximilien Kolbe en 1917. Son objectif était alors de convertir et sanctifier le monde avec l’aide de Marie. C’est un mouvement spirituel, missionnaire et marial : « Rendre au Christ le monde entier par l’Immaculée. »

Les élèves de l’école Sainte Odile peuvent, s’ils le souhaitent, vivre cet engagement de vie de prière et de foi.

Les plus jeunes sont alors Pages ou Petites Servantes de l’Immaculée.

Les collégiens deviennent Écuyers et Servantes de l’Immaculée.

Cet engagement demeure volontairement discret vis-à-vis du plus grand nombre, pour préserver la liberté de chacun.

« Aujourd’hui, le Sainte Vierge reçoit vos engagements pour l’année qui vient. Cet engagement est d’abord une affaire de cœur : l’Immaculée vous fait entrer dans une plus grande intimité avec son Fils Jésus. C’est la finalité de la démarche que vous vous préparez à vivre tous les jours. C’est le mystère de la maternité et de la royauté de Marie. Vivons chaque instant en sa présence aimante, dans la confiance, et laissons-nous conduire par notre Maman du Ciel. »
Le directeur du collège aux jeunes qui se sont engagés le 8 décembre 2011.